CONDITIONS D’UTILISATION
Le présent site web, y compris toute appli mobile associée et toutes les offres de locations par le biais du site, appartient à "Domaine de la Blanche Hermine" exploité en indivision par MAMIAS Mathilde et DORENT Gwendal.
Les présentes conditions générales ("Conditions générales de vente") définissent les conditions dans lesquelles les visiteurs et futurs locataires peuvent visiter ou utiliser le site afin de réserver leur séjour.
1 - Présentation.
Les locaux sont exclusivement loués meublés à titre saisonnier.
Le Bailleur déclare être propriétaire du logement et en avoir la libre disposition et la pleine jouissance
Adresse du logement : Coat Ar Roux, 22780 PLOUNERIN
Meublés de Tourisme classé deux Étoiles
2 - Conditions.
Le Bailleur loue au Preneur le logement pour une durée déterminée. La durée minimale du séjour est de 1-2 nuitées en fonction de la saison. Le Preneur s'engage expressément à avoir intégralement libéré le logement à la date de fin stipulée dans le contrat et à remettre au Bailleur les clefs.
Le Preneur, aura reçu à la réservation, un mail avec un lien lui permettant d’accéder aux instructions relatives au logement et au domaine en général.
3 – Le contrat.
Le contrat de location est conclu intuitu personae au profit du seul Preneur identifié en tête du contrat. Seules les personnes majeures sont habilitées à effectuer une réservation. Le Preneur ne pourra, sous aucun prétexte, laisser la disposition des lieux, même gratuitement et/ou par prêt, à une personne étrangère au contrat signé. Toute infraction à cet alinéa serait susceptible d'entrainer la résiliation immédiate de la location aux torts du Preneur, le produit de la location restant définitivement acquis au Bailleur.
4 - Tarifs.
Le Preneur accepte le tarif du loyer, pour l'intégralité de la durée de la location, en conformité avec la grille tarifaire présentée. Le montant fixé comprend toute la durée de la location. La Taxe de Séjour n'est pas comprise dans le prix du loyer, celle-ci sera prélevée en sus ainsi que le forfait ménage.
5 - Réservation.
Afin de procéder à la réservation du logement, le Preneur devra verser un acompte (dépôt d’arrhes) de 30% du montant total du prix de la location. L’envoie d’un exemplaire du contrat à signer électroniquement se fera dès réception de ce dépôt d'arrhes par le Preneur.
Le solde du montant du loyer indiqué, après déduction du montant de l'acompte, sera versé par le Preneur 21 jours avant son arrivée sur les lieux.
6 - Caution.
Une pré-autorisation d'un montant de 250 ou 500 Euros (en fonction du logement choisi) sera bloquée sur la carte bancaire du Preneur à titre de dépôt de garantie destiné à couvrir les dommages et/ou dégradations du logement et du mobilier et objets garnissant le logement en question par le Preneur ainsi que les pertes de clefs ou d'objets. Cette pré-autorisation sera automatiquement débloquée dans les 48h, après l’état des lieux de sortie sous réserve d'inventaire et de propreté conforme lors de la restitution des clefs, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées.
7 - Obligations.
Le Preneur usera paisiblement du logement loué, du mobilier et équipements et répondra des dégradations et/ou pertes qui pourraient subvenir pendant la durée du séjour dans le logement dont il a la jouissance exclusive.
Le Preneur entretiendra le logement loué et le rendra en état de propreté correct.
Si des objets figurant à l'inventaire (document en libre accès dans le logement) sont brisés ou détériorés, le Bailleur pourra réclamer leur valeur de remplacement.
Le Preneur devra éviter toute nuisance sonore de nature à incommoder les autres vacanciers présents sur le Domaine.
Le Preneur ne pourra s'opposer à la visite des locaux si le Bailleur en fait la demande.
Le Preneur a connaissance que les animaux ne sont pas acceptés sur le domaine (exceptés les animaux des propriétaires).
Le Preneur a connaissance qu'il est interdit de fumer dans les logements, que des cendriers sont à dispositions des fumeurs à l’extérieur. Aucun mégot jeté au sol ne sera toléré.
Le preneur a l'entière responsabilités des enfants qui l'accompagne, en cas d'incident ou d'accident, la responsabilité des hôtes ne pourra sous aucun prétexte être engagée.
8 – Internet.
Le Preneur, à l’accès à internet. Il s’engage à ne pas utiliser cet accès à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur ou par un droit voisin, tels que des textes, images, photographies, œuvres musicales, œuvres audiovisuelles, logiciels et jeux vidéo, sans autorisation.
Le Preneur s’engage à respecter la loi HADOPI, à ne pas regarder, ni télécharger film, photos ou programme douteux.
Le Preneur, en venant sur le Domaine, accepte que les conditions d’accès au wifi soient de mauvaise qualité, tant que la fibre ne sera pas installée.
9 – Accès à la piscine.
L’accès à la piscine est libre, dans le respect de chacun des vacanciers présents sur le site.
Il est strictement interdit de boire dans la piscine, d’y amener verre ou autres canettes.
Les enfants sont sous l’entière surveillance et responsabilité des adultes qui les accompagnent.
Afin de préserver les ressources, de préserver le plus longtemps possible l’accès à la piscine, en cas de restriction d’eau, chaque vacancier accepte de ne pas gaspiller l’eau. PAS d’envoie d’eau à l’extérieur de la piscine, PAS de gros plongeon etc …
10 - annulation.
Pour les réservations effectuées en direct (par mail ou par internet), le Preneur, ayant versé un acpmpte de 30% et demandant l’annulation de sa réservation, ne pourra obtenir son remboursement uniquement si cette demande est faite plus de 3 mois avant son arrivée. Au-delà, l’acompte est conservé.
Si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis au Bailleur. Il ne sera procédé à aucun remboursement.
Annulation par le Bailleur : Le Bailleur reverse au Preneur l'intégralité des sommes versées.
11. Manquement
En cas de manquement par le Preneur à l'une des obligations contractuelles, le présent bail sera résilié de plein droit. Cette résiliation prendra effet après un délais de 48 heures après une simple sommation ou lettre remise en main propre.
12.
Le Preneur ne pourra exercer aucun recours contre le Bailleur en cas de vol, dégradations et/ou déprédations dans les lieux loués.